Arrêter de fumer

 

Arrêtez de fumer avec la cigarette électronique:

Je vais faire sur cette page un peu de pub pour la cigarette électronique. Ce n'est pas vraiment pour faire de la pub pour la cigarette électronique, mais pour faire de la pub contre le tabac, car c'est grâce à la cigarette électronique que je me suis arrêté de fumer.

Ca faisait plusieurs années déjà que je voulais m'arrêter.

J'avais entendu parler de la cigarette électronique à la télé mais je trouver l'idée complètement ridicule au début, ils disaient que l'on fumait de la vapeur d'eau, je ne pensais pas que cela pouvait remplacer la cigarette.

Puis finalement quelques mois plus tard, je me suis dit que si en fumant de la vapeur d'eau on sentait la vapeur passer dans la gorge comme la fumée de cigarette cela ferait un bon produit de substitution au tabac.

Je me suis renseigné dans un bar tabac ou l'on m'a dit que la cigarette électronique coutait 160 euros, j'ai trouvé  beaucoup trop cher d'autant plus que je ne savais pas si cela allait me satisfaire. Je n'étais donc pas sur de l'investissement, mais un jour on m'a indiqué un site web qui vendait une cigarette électronique à 40 euros, je l'ai acheté direct, puis arrêté le tabac. J'ai fumé la cigarette électronique pendant presque quatre mois. Puis j'ai tout stoppé.

La cigarette électronique permet de se sevrer du tabac tout en fumant de le fumée saine.

Quand je suis passer à la cigarette électronique ce m'a fait l'effet comme si je changer de marque de cigarette, quelque jours pour s'habituer mais sans difficulté, y a toujours des moment quand on voit quelqu'un fumer une cigarette tabac ou on ressent l'envie d'en griller une mais fait penser à autre chose et ça passe.

Y a des moment après avoir touts stopper ou on ressent une légère envie de fumer, là on peut se poser la question, j'en allume une ? ou je reprend ma cigarette électronique ? Si on commence à cogité on est baisé, l'envie de fumé va s'accentués et ça va devenir un calvaire, donc de suite dés que l'on ressent l'envie de fumer on pense a autre chose te ça passe tout seul !

Un jour j'était entrain de fumé sur ma cigarette électronique, quand je me suis dis: Il est tend d'en finir, puis je l'ai ranger au placard, et depuis je n'y ai plus touché!

Y à des moment dans la journée qui rappelle l'envie de fumé, par exemple:

  • Boire son café (Quand on était habituer à fumer une cigarette en buvant son café) !
  • Pareil avec la bière !
  • Quand on voit quelqu'un fumé !
  • Attendre le bus (Moi par exemple j'allumer toujours un cigarette en attendant le bus) !
  • Où attendre a un RDV quand on est en avance ou que la personne est en retard, en attendant l'ouverture d'un magazine. etc...
  • Et d'autre événement quotidien ! ...

Le tout est dans la maîtrise de la pensé, lorsqu'un quelque chose nous fait pensé a fumé, il faut oublier cette pensé, la est toute la réussite.

 

 

Voici quelques liens pour des sites pour arrêter de fumer: