Les Flous Artistiques


Le flou d'arrière plan:

Le flou le plus basique est le flou d'arrière plan, qui est un jeu de profondeur de champ, le but étant de faire la mise au point sur le sujet à photographier à fin que tous ce qui est derrière soit plus ou moins flou.
Le flou d'arrière plan permet de mettre le sujet photographié en valeur, si le sujet est seul à être net sur la photo l'œil est directement attirer par le sujet et non pas le reste du décors qui est complètement flou. Cette technique peut être très utile aussi si le décors n'est pas photogénique, comme par exemple si l'on fait par exemple un portrait sur un fond qui n'est pas spécialement beau, en ayant le fond flou, la photo sera belle quand même.
Technique: il suffi de régler l'ouverture du diaphragme celons la distance de netteté souhaiter et de faire la mise au point sur le sujet à photographier. Au plus l'ouverture est grande au plus la profondeur de champ est courte et donc les distance de netteté sera courte et au plus les flous seront acentués, au plus l'ouverture est petite au plus la profondeur de champ et longue et au moins il y aurat de zones floues et les flous seront moins accentuer.





Site de Jérémie Lunnatick